post

Les Antilles : pour une plongée en mer des Caraïbes

Les Antilles à sa seule évocation des images d’Épinal apparaissent d’une mer bleue turquoise, de cocktails au rhum, de plages de sable blanc, de femmes aux longues robes blanches… Mais les Antilles est-ce réellement tous ces clichés là ? Sûrement un peu mais c’est également bien d’autres choses encore à découvrir. Pour se faire rien de tel que la location d’une voiture et partir explorer l’intérieur des terres.

Les Antilles françaises

La Guadeloupe, la Martinique, Saint Barthélemy… des îles paradisiaques où il fait bon séjourner lorsque ici en métropole les températures dégringolent. Un petit bout de France à plusieurs milliers de kilomètres. Pour certains continentaux ces terres lointaines sont un vague héritage d’un passé révolu pour d’autres des terres et une population qui leurs sont chères. L’actualité dramatique de ces derniers jours avec ces îles prises en plein cœur de la tempête tropicale Irma a montré l’attachement des français pour ces territoires d’Outre Mer. Plus que jamais ces compatriotes ont besoin du soutient de l’ensemble du pays pour faire face à cette calamité climatique hors du commun.

Des îles françaises dans les Caraïbes

Une fois de plus c’est tout un kaléidoscope d’images truculentes qui nous vient à l’imagination à la seule évocation des Caraïbes. Pirates, îles désertes, trésors… avec comme point d’ancrage la littérature et le cinéma. Rêves et fantasmes alimentent ces îles lointaines méconnues de la plus part des continentaux. Destination paradisiaque pour toutes celles et ceux qui souhaitent partir sur les traces des explorateurs les plus illustres. De ces terres nous en connaissons peu mis à part ces quelques images de cartes postales. C’est en fonction de ses envies, de farniente et de cocktail aux fruits exotiques, de plongée sous-marine, ou de randonnées à l’intérieur des terres. Découvrir ainsi des paysages extraordinaires, des autochtones accueillants et inaccessibles sans la location d’une voiture en Guadeloupe à partir de 13 euros par jour.