post

L’IPAG Business School et les entreprises

L’IPAG possède un réseau de professionnels assez impressionnant. Elle propose des stages et alternance en entreprises à ses futurs managers et cadres. Travailler ainsi en étroite collaboration avec le monde entrepreneurial est une véritable aubaine pour ces étudiants.

Les stages : entre école et entreprise

stage-entreprise-ipagLes stages en entreprise permettent aux étudiants de prendre contact avec le monde des entreprises et de mettre en pratique leurs acquis. Les stages peuvent se pratiquer dans des entreprises régionales, nationales ou à l’étranger. L’IPAG est riche d’un réseau d’entreprises conséquent à travers le monde. Pour les étudiants de cette business school c’est une chance de pouvoir ainsi chaque année se frotter à cet univers enclin à leur futur avenir professionnel. Cela permet aussi à l’étudiant d’affirmer ou d’infirmer son orientation. Car rien ne vaut une immersion en entreprise pour prendre réellement conscience de ses choix. L’IPAG organise aussi deux fois par an des forums où les entreprises et les étudiants se rencontrent. C’est l’occasion pour les professionnels de repérer et de recruter par la suite leurs futurs collaborateurs. Pour les étudiants cela permet de créer du lien et de commencer à se constituer un réseau qui par la suite, leur sera d’une grande utilité. Pour cette école de commerce, les stages, les rencontres entre diplômés de l’IPAG et les étudiants, l’alternance etc… sont à chaque fois des occasions pour les ipagiens de créer de nouveaux contacts. Indispensable dans la société actuelle !

Les stages : entre théorie et pratique

Pour les étudiants, ces stages permettent de transformer leurs acquis et de pouvoir mettre en pratique toute cette théorie. Cela permet aussi bien évidemment d’accumuler de l’expérience qui, sur un CV en fin de cursus, permettra de valoriser encore plus leur apprentissage. L’IPAG école de management, permet ainsi très tôt aux étudiants de se confronter à un milieu quelque peu étranger ainsi qu’à des professionnels exigeants.