post

L’otome games : jeu d’amour, de romance et d’aventure

L’otome games est un jeu vidéo narratif et interactif qui a comme trame principale l’amour. Jeu de romance et d’aventures l’otome games s’adresse la plupart du temps aux jeunes filles. Même si apparaissent aujourd’hui des otome games avec des personnages masculins. C’est avant tout des jeux où la séduction voire même le sexe tiennent un rôle important.

Otome games : une histoire interactive

Otome games

Destiné plus particulièrement à un public féminin l’otome games est une jeu de séduction où une héroïne par de multiples péripéties séduit un charmant prétendant parmi plusieurs personnages masculins. C’est en fonction du choix du personnage principal, du dialogue que l’histoire prend telle ou telle direction et devient par conséquent interactive. Souvent romantique et tendre l’otome games peut être violent et avoir également un contenu érotique. Appelés eroges ces animes proche des mangas séduisent de plus en plus. L’otome games est un sous genre du très populaire visual novel, roman visuel, qui fait au pays du soleil levant un véritable tabac. Moins présent en France, c’est surtout l’otome games qui remporte auprès de la jeune génération une réelle fascination. Il suffit de voir tous les blogs et site comme narrative-games.com où des passionné(e)s partagent leurs avis sur les derniers otome games disponibles sur le marché. Narrative-games.com propose des jeux d’amour gratuits à toutes celles et ceux qui sont friands de ce genre ou qui veulent tout simplement découvrir l’univers des otome games.

Otome games : un jeu narratif

L’otome games c’est un jeu narratif avec des scénarios plus ou moins bien ficelés, avec de beaux graphismes et une bonne bande son. La plupart sont en anglais ou en japonais et encore peu malheureusement sont en version française. Narrative-games propose une liste de jeux en langue française ainsi que d’autres gratuits et différentes astuces pour progresser plus facilement et rapidement.