post

La porte blindée : la meilleure protection contre les effractions

La porte blindée se pose comme la solution de sécurité et de confort ultime pour tous les foyers. Non seulement elle optimise la protection contre les effractions, mais elle contribue à améliorer l’isolation phonique en filtrant les bruits parasites qui proviennent de l’extérieur.

L’essentiel à savoir sur la porte blindée

La constitution et la composition d’une porte blindée sont très différentes de celles d’une porte standard. En effet, la porte blindée est dotée de plusieurs éléments qui sont assemblés autour d’un ou de plusieurs panneaux en acier. Elle est également pourvue de plusieurs renforts verticaux et horizontaux. Les fabricants de portes blindées prennent soin de répondre aux attentes esthétiques des usagers, en mettant à leur disposition des portes au design novateur et avant-gardiste.
Porte blindée et blindage de porte sont deux ouvrages complètement différents, mais qui prêtent souvent à la confusion. Le blindage n’est qu’un élément qui vient se poser sur une porte déjà existante dans le but d’en améliorer la résistance. En cas de doute n’hésitez pas à faire appel à un installateur spécialisé tel que https://www.porte-blindee-lyon.net si vous êtes à Lyon par exemple.

Quels sont les avantages offerts par la porte blindée ?

La porte blindée assure prioritairement une fonction de protection contre toutes les tentatives d’effraction. Des études ont démontré que les cambrioleurs passent en moyenne 5 minutes pour forcer une porte, ils abandonnent leurs vils desseins au-delà de cette durée. La porte blindée résistera plus longtemps aux tentatives des intrus. En fait, il est impossible d’ouvrir une porte blindée même avec des outils perfectionnés.
En outre, la porte blindée est un excellent moyen pour renforcer l’isolation phonique et l’isolation thermique de la maison. Cet ouvrage permet de gagner une trentaine de décibels ce qui est largement au-dessus de la norme. L’acier étant doté d’un coefficient thermique beaucoup moins performant que le bois, un isolant est donc ajouté à l’intérieur de la porte. Cela lui permet de faire face aux ponts thermiques et aux déperditions de chaleur.

Les options des portes blindées

La porte blindée est accompagnée d’une variété d’options. Les usagers ont le choix entre les modèles à un ou deux vantaux. Ces portes ont différentes modes d’ouverture, les modèles standards d’aujourd’hui s’ouvrent et se referment avec une signature biométrique.