post

Le Puy du Fou : le deuxième parc d’attraction français

Le Puy du fou est devenu le deuxième parc d’attraction français. Avec de nombreuses distinctions internationales ce parc de loisirs accueille des millions de visiteurs chaque année. Avec de très nombreux spectacles les uns plus somptueux que les autres le Puy du Fou offre des aventures extraordinaires. De l’Antiquité à nos jours, ce sont de véritables épopées historiques à travers les siècles.

  Le Puy du Fou : tous les ans une création originale

Pour 2018 le Puy du Fou invite ses visiteurs à embarquer à bord du mythique navire de l’explorateur de La Pérouse. C’est l’occasion de partir sur les traces de cet aventurier hors du commun que le Roi Louis XVI a mandaté afin de d’explorer l’océan Pacifique. Digne d’un James Cook, l’officier de La Pérouse entraîne les visiteurs dans sa folle aventure. Cette nouvelle création originale 2018 se rajoute à toutes celles qui sont devenues aujourd’hui des incontournables du parc de loisirs vendéen.

Le Puy du Fou : des aventures romanesques en Vendée

Le Puy du Fou

Il y a maintenant quatre décennies que ce parc a ouvert ses portes grâce à la ténacité d’un homme Philippe de Villiers. Château en ruine, c’est aujourd’hui un des parcs mondiaux les plus récompensés. Pour les vendéens et les acolytes de la première heure de Philippe de Villiers c’est leur pugnacité et leur passion qui ont eu raison. Véritable aventure architecturale et scénique c’est cette énergie, cette impulsion qui génère encore aujourd’hui une fougue incommensurable. Ce sont de très nombreux spectacles chevaleresques et romanesques de l’Antiquité au siècle dernier  pour le plus grand plaisir des visiteurs. C’est une véritable machine à remonter le temps.

Le Puy du Fou : deux jours pour vivre une épopée extraordinaire

Le parc se visite en groupe, en famille ou tout simplement entre amis. Avec une agence comme les Mystères de l’Ouest qui propose un séjour de deux jours en plein cœur d’un site de plusieurs hectares avec différentes épopées à travers les âges. Pour en savoir plus sur le Puy du Fou et ses spectacles : www.mysteresdelouest.com/