post

Les Antilles : pour une plongée en mer des Caraïbes

Les Antilles à sa seule évocation des images d’Épinal apparaissent d’une mer bleue turquoise, de cocktails au rhum, de plages de sable blanc, de femmes aux longues robes blanches… Mais les Antilles est-ce réellement tous ces clichés là ? Sûrement un peu mais c’est également bien d’autres choses encore à découvrir. Pour se faire rien de tel que la location d’une voiture et partir explorer l’intérieur des terres.

[Lire la suite]

post

La Rosière : une station de ski familiale en Savoie

Vous cherchez une station de ski conviviale pour un séjour en famille ou entre ami(e)s, la Rosière en plein cœur de la Haute-Tarentaise vous propose un site tout à fait exceptionnel. A 1850 m d’altitude, pistes de ski, chalets en bois, commerces de proximités… pour un séjour haut de gamme inoubliable.

[Lire la suite]

post

Île de Ré, terre d’inspiration

Située au cœur de l’archipel charentais, l’Île de Ré s’impose comme la première source d’inspiration de l’écrivain Daniel Bernard. Né à La Rochelle et habitant permanent de l’île, il raconte dans ses livres la beauté du lieu, imprégnée d’histoire. Influencée par les récits de voyage d’Éric Fottorino et de Bernard Giraudeau, son dernier ouvrage, Sonate pour le saxo d’Octave, constitue la pièce maîtresse de son œuvre.[Lire la suite]

post

La Saint Valentin : Un week-end en amoureux en Provence

Besoin de se ressourcer ou de s’évader ? Marre de l’hôtel ? Avignon est une ville de détente située entre la Provence et le Gard où vous êtes invité à faire une cure de soleil au sein d’une magnifique maison d’hôte.[Lire la suite]

post

Annecy : la perle des Alpes françaises

Avec de moins en moins de neige sur nos massifs montagneux, et des saisons de ski de plus en plus courtes, le tourisme en montage change. De nouvelles activités voient le jour dans les stations et le printemps et l’été deviennent des périodes où les touristes abondent toujours plus nombreux. Les lacs de montagne déjà bien fréquentées verront encore plus de personnes, pour le plus grand bonheur des offices de tourisme des régions concernées.

[Lire la suite]