post

Comment se porte la bio aujourd’hui en France ?

La bio s’est vue en quelques années passée d’une image baba cool du fin fond du Larzac à une image de bobo parisien. Partout dans les médias, la bio fait parler d’elle autant sur l’alimentation, les cosmétiques, que la mode etc… La bio porte ainsi sur ses épaules, cette autre façon de consommer, plus alternative, plus locale mais surtout plus naturelle. Avec comme argument non négligeable, une meilleure santé.

La cosmétique bio dans tous ses états

Après l’alimentation, c’est la cosmétique bio qui connaît un réel essor. Les dernières études sur les perturbateurs endocriniens et surtout cette levée des boucliers de plus de 100 scientifiques, fait réfléchir. Présents dans l’alimentation mais aussi dans les cosmétiques, acheter bio semble devenir une évidence pour beaucoup de femmes et de mamans. Les déodorants, shampooings, gels pour la douche, crèmes solaires… sont ainsi montré(e)s du doigt.  La consommation de produits bio est en pleine croissance, un peu partout de nouvelles enseignes voient le jour. Dans les grandes surfaces des linéaires de bio apparaissent, des boutiques en ligne spécialisées dans la vente de cosmétiques bio se multiplient où crème matifiante bio Beauté Simple et autres produits se vendent comme des petits pains.

La cosmétique bio : un marché en pleine expansion

Non seulement les magasins bio poussent comme des champignons mais la gamme de produits s’élargit de plus en plus.  Les consommateurs ont dorénavant un choix important dans les produits pour le plus grand plaisir des ménages français. Ailleurs en Europe, la bio connaît aussi une belle augmentation comme en Espagne ou en Italie. La France essaie de rattraper son retard dans le domaine c’est pourquoi autant de nouvelles marques voient le jour.