ISD UP

Les idées Up du moment !

Comme l’heure est aujourd’hui aux économies, mais que l’on a quand même envie de faire des aménagements dans la maison, voici quelques astuces et idées pour rafraîchir son intérieur, sans forcément se ruiner.

Une nouvelle salle de bain sans y laisser un bras

Qui ne rêve pas d’une salle de bain moderne, design et invitant à la détente ? Sauf que pour rénover cet espace, un budget conséquent s’impose. Une somme d’argent dont on ne dispose pas toujours. Pour pallier cette problématique, il va falloir user de bonnes astuces. Au niveau du revêtement mural, plutôt que de remplacer un carrelage trop vieillot, la bonne idée consiste tout simplement à le repeindre. Le marché propose de peintures spéciales disponibles en d’innombrables couleurs et qui ont l’avantage d’être lessivables et imperméables. Idem pour le sol. Un changement du revêtement donnera une nouvelle allure à la pièce. Et inutile de se ruiner avec des produits luxueux, un sol vinyle par exemple fera parfaitement l’affaire. Facile à entretenir, il garantit un excellent confort thermique et phonique, résiste à l’usure et bénéficie d’une bonne imperméabilité. Le lavabo démodé quant à lui est à troquer contre une vasque plus moderne, accessible dès quelques dizaines d’euros.

Rénover une cuisine à petit prix

Vous avez demandé un devis pour l’aménagement de la maison et de la cuisine et les prix sont trop élevés pour votre budget ? Mettez la main à la pâte et effectuez vos rénovations vous-même. De toute manière, il ne faut pas de gros travaux pour redonner de l’allure à votre cuisine. Au niveau des meubles, vous n’avez pas besoin de les remplacer. Une astuce consiste par exemple à installer de nouvelles portes sur les meubles qui modifieront le look de la pièce. Plus simple encore, il suffit de les repeindre et changer les poignées des placards par des modèles beaucoup plus modernes. Au niveau de la crédence, deux choix économiques s’offrent à vous : repeindre l’ancienne avec une peinture spéciale en résine ou poser une crédence en panneaux sur l’ancienne. En béton, en verre, en marbre ou en aluminium, le choix de ces crédences en panneaux est vaste et varié. Pour ce qui est du plan du travail, étant donné qu’il joue un rôle essentiel dans l’esthétique de la cuisine, il est conseillé de le rénover avec de la résine, des dalles adhésives, des joints stratifiés ou en béton stratifié.

Plus de lumière dans une pièce

Afin de favoriser la luminosité dans la maison et obtenir un lieu chaleureux et agréable à vivre, quelques aménagements de la maison sont à envisager. Cela commence par le choix des bons meubles qui doivent être bas de préférence pour ne pas empêcher la lumière de pénétrer dans la maison. Les meubles en verre sont aussi les bienvenus, car ils réfléchissent les rayons du soleil et offrent un jeu de lumière très appréciable. Les couleurs claires sont conseillées au mur, de préférence aux finitions satinées ou laquées. Il ne faut pas hésiter non plus à multiplier les miroirs dans la maison. Non seulement ils donnent une impression d’espace, mais de plus, ils sont réflecteurs de luminosité.