ISD UP

Les idées Up du moment !

Un chien, c’est un compagnon dans les meilleurs et pires moments de votre vie. Il est normal que vous souhaitiez en prendre soin de la meilleure manière possible. Dans cet article, vous trouverez cinq bonnes raisons de souscrire une assurance pour votre chien.

Prise en charge du chien en cas de maladie

La maladie frappe tout être vivant, mais surtout au moment où l’on s’y attend le moins. Les chiens n’en sont pas exclus. En effet, même si votre chien a une santé de fer et que rien ne laisse prévoir la survenance d’une maladie, il n’est pas pour autant à l’abri de celle-ci. Imaginez que votre chien tombe malade, vous devrez donc faire face à des frais imprévus. Pire, s’il est atteint d’une maladie chronique, il aura besoin d’un traitement régulier qui pourrait vous revenir cher à la longue. Souscrire une assurance pour votre chien vous évitera l’angoisse de ne pas pouvoir payer ses factures à chaque fin du mois.

Faire face aux accidents potentiels

Les accidents peuvent arriver sans crier gare. Par exemple, une voiture pourrait le renverser. Dans ce cas, si votre chien a subi de graves lésions, vous devrez faire face à des frais vétérinaires conséquents. À noter que ce type d’accidents peut vous faire dépenser des milliers d’euros. Il se pourrait même que votre fidèle ami puisse faire l’objet d’une euthanasie, à défaut de moyen de paiement. Avec une mutuelle d’assurance, votre chien et vous serez à l’abri de ce genre de coups durs.

Une responsabilité civile assurée

Savez-vous que souscrire votre chien à une assurance vous permet de bénéficier d’une responsabilité civile assurée ? En effet, lorsque vous l’assurez, vous serez à l’abri de tout dommage qu’il pourrait occasionner à l’encontre de vos propres biens ou à ceux de tiers. Tous les frais de réparation seront pris en charge par votre compagnie d’assurances. Nous savons que les réparations d’un dommage causé par un chien, comme une morsure par exemple, peuvent coûter une fortune. D’où l’importance de faire assurer son chien, surtout s’il a tendance à faire des bêtises. Il faudrait quand même veiller à ce que votre chien ne soit pas coutumier du fait, car vous allez au-devant de graves problèmes un jour ou l’autre.

Une assistance téléphonique en cas d’accident

Bon nombre de propriétaires sont réticents à l’idée de souscrire une assurance pour leur chien, pourtant elle peut s’avérer très utile pour faire face aux imprévus.

En effet, certaines compagnies d’assurances proposent dans leurs gammes de services une assistance téléphonique qui vous permet, en cas d’accident ou de maladie soudaine, d’avoir les conseils des soins nécessaires pour soulager votre chien.

Bien gérer votre budget

Il n’est pas toujours facile de prévoir les potentiels accidents ou maladies auxquels votre chien pourrait s’exposer. C’est pourquoi il est plus que conseillé d’assurer son chien. En effet, la souscription à une assurance vous permet de gérer comme il faut votre budget. Vous prenez connaissance du budget alloué à l’assurance sans risquer de bouleverser votre budget, et vous ne serez pas soumis au stress des imprévus sur le plan financier.