L’abri de jardin : une pièce en plus

L’abri de jardin : une pièce en plus

Actuellement, de plus en plus de Français possèdent un jardin qu’ils souhaitent équiper d’un abri solide mais aussi esthétique. Les abris de jardin sont devenus un élément incontournable du jardin. maison-facile.com offre à ceux qui envisagent un achat de qualité une série d’abris de jardin en bois de qualité.

Pourquoi investir dans un abri de jardin ?

Actuellement, l’abri de jardin ne ressemble plus au cabanon de nos grands-parents. A l’origine, il est destiné à ranger les outils de jardinage, la tondeuse ou le salon de jardin. Mais, il peut aussi devenir une maison pour des enfants qui se créeront un intérieur à leurs dimensions. Selon l’endroit où il est installé, il peut devenir un atelier pour les bricoleurs, un bureau si la maison n’est pas suffisamment grande. Certains utilisent même cet abri de jardin comme un studio : il est toujours possible, selon ses dimensions de l’équiper afin de le transformer en chalet. Pourquoi ne pas concevoir cet abri de jardin comme un lieu de détente où l’on peut recevoir des amis l’été ou chercher un coin de solitude ? Certains chalets à deux portes se transforment même en garage ou en local piscine.

Quel abri de jardin choisir ?

Choisir un abri de jardin en bois, c’est parier sur la solidité mais aussi sur l’esthétique. Un abri de jardin en bois aura une importante durée de vie s’il est bien entretenu. Le bois est un matériau noble et solide mais il est évident qu’il nécessite un entretien régulier puisqu’il est exposé autant au soleil qu’à la pluie. Il est essentiel d’opter pour un abri de jardin en sapin ou épicéa : ce sont des matériaux qui bénéficient du label PEFC. Ce sont des bois d’origine européenne. Selon l’essence choisie, l’entretien est différent : le cèdre et le sapin du Nord ne seront lasurés que tous les deux ans. Quant au sapin naturel, il doit bénéficier régulièrement d’un traitement fongicide afin d’éviter les champignons et autres maladies du bois.

Maison-facile et les abris de jardin

Maison Facile propose à ses clients une large gamme d’abris de jardin puisque selon l’usage qui en est fait, ils bénéficient d’une superficie au sol de 2 à plus de 20 m². Maison facile s’adresse aussi bien au jardinier qui veut mettre ses outils à l’abri qu’aux clients qui sont à la recherche d’une solution pour créer un espace à vivre en période estivale. Selon l’usage qui en est fait, l’abri de jardin sera conçu en différente épaisseurs et bâti à partir de bois naturel ou peint. Si vous avez l’intention de transformer cet abri de jardin en pièce à vivre, optez pour une épaisseur de 16 à 28 mm. De plus en plus de clients sont attirés par ces abris de jardin qui ne déparent en rien un espace extérieur. Coquets, ils peuvent très vite se transformer en pièce à vivre lorsque l’été arrive. Longtemps, les clients se sont intéressés aux abris de jardin à toit pointu. Mais, de plus en plus se dirigent aussi vers des abris à toit plat qui ont un design plus moderne.

abridejardinbois

Comment monter un abri en bois ?

Si l’abri de jardin est d’une superficie de 5 à 20 m², une déclaration préalable de travaux doit être faite en mairie. Au delà de 20 m², il est nécessaire de demander un permis de construire. Avant de monter l’abri de jardin, il est judicieux de couler une dalle en béton. Il suffit de creuser un trou de 15 à 20 cm de profondeur, à la dimension du plancher et de le remplir de sable. Il faut ensuite poser un film polyane sur le sable puis une grille en métal. Il ne reste plus qu’à installer un cadre de règles en bois autour de l’espace à couler. Dernière étape, on coule le béton. Quant au montage de l’abri, il est aisé pour un bricoleur.

ISD UP