Animation anniversaire enfant à domicile : conseils et astuces

Animation anniversaire enfant à domicile : conseils et astuces

animation anniversaireIl est de coutume d’inviter les amis d’un enfant pour fêter son anniversaire. Tout commence donc par l’envoi des invitations. Cette réception se prépare avec l’enfant dont c’est l’anniversaire, même si quelques surprises peuvent lui être réservées. Afin d’occuper les enfants et de leur faire passer un agréable moment, il est important d’organiser et de prévoir une animation anniversaire. Dans un appartement comme dans une maison, la décoration a son importance : ballons gonflables, guirlandes et si un thème est prévu, quelques objets ou photos pourront être ajoutés. Cependant, les jeux et les activités vont être différents selon l’espace disponible pour accueillir les enfants. Dans un appartement, il est plutôt conseillé de prévoir des activités comme du coloriage, des chants, jeux de rôle, jeux de société… Par contre dans une maison disposant d’un terrain, des jeux de ballons, de cache-cache peuvent être organisés. Enfin, dans tous les cas le gâteau d’anniversaire avec sa traditionnelle chanson, les cadeaux distribués à l’enfant et les photos prises achèveront agréablement ce moment.

Animation anniversaire enfant, quelques règles

Recevoir un groupe d’enfants à son domicile implique pour les parents de disposer de temps pour la préparation. Il faut au moins compter une quinzaine de jours entre l’envoi des invitations et le jour de l’anniversaire. Pour une personne seule, il est prudent de ne pas inviter plus de 7 à 8 enfants afin de les occuper tous et réussir à canaliser leur énergie, tant ils sont heureux d’être ensemble. A deux adultes, une séance de maquillage, correspondant au thème de l’anniversaire, peut-être organisée en début de réception alors que seul c’est un peu plus difficile. Après une animation anniversaire au domicile des parents, il revient à ces derniers la tâche désagréable de ranger et de nettoyer l’intérieur de l’appartement ou de la maison.

Opter pour un animateur pour amuser les enfants

Des spécialistes de l’animation anniversaire pour enfants proposent d’organiser des anniversaires à thèmes originaux. L’animation est prise en charge dans sa totalité, les parents n’ont plus rien à préparer. Les professionnels s’occupent de tout, de la décoration, des activités et du gâteau anniversaire. Il n’est pas nécessaire de se déplacer, la réception se fait au domicile des parents de l’enfant. Le thème retenu pour une animation anniversaire tient compte de l’âge des enfants. Il pourra être sur la nature ou sur diverses découvertes comme les sciences et la chimie. Ces animateurs expérimentés pour ce jour important de la vie d’un enfant sauront à la fois les amuser tout en les cultivant.

ISD UP