ISD UP

Les idées Up du moment !

Avec de moins en moins de neige sur nos massifs montagneux, et des saisons de ski de plus en plus courtes, le tourisme en montage change. De nouvelles activités voient le jour dans les stations et le printemps et l’été deviennent des périodes où les touristes abondent toujours plus nombreux. Les lacs de montagne déjà bien fréquentées verront encore plus de personnes, pour le plus grand bonheur des offices de tourisme des régions concernées.

La Haute Savoie, ses lacs et ses sommets

campinglacbleuCertains sommets et lacs sont plus connus que d’autres comme le Mont Blanc et le lac d’Annecy. Avec une population estivale toujours plus nombreuse, réserver ses vacances en Haute Savoie plus précisément au bord du magnifique lac d’Annecy, demande à si prendre bien à l’avance. Un des nombreux camping de la région, Le camping international du lac bleu, connaît tous les ans, une fréquentation en hausse. Les abords du lac, et les paysages environnants sont d’une telle beauté, que le succès est au rendez-vous. Surtout que le camping 5 étoiles proposent à ses clients de nombreuses activités nautiques. Les alentours permettent aux vacanciers des randonnées d’exceptions. Pas besoin d’être un grand marcheur, pour apprécier toutes ces merveilles.

Annecy, son lac et ses paysages

Avec une telle richesse dans les paysages et activités, Annecy et sa région ont de quoi occuper. Il serait dommage de séjourner autour du lac, sans découvrir une ville comme Annecy, appelée la petite Venise des Alpes. La ville et ses monuments classés proposent aux touristes de belles découvertes. Les commerces typiques de la région sont appréciés par les touristes. Pour découvrir la ville, à pieds le long des canaux ou à vélos.