Bougies la française : cirier depuis plus d’un siècle

Bougies la française : cirier depuis plus d’un siècle

Quel bonheur que ces senteurs légères et douces qui parfument de notes délicates la maison. Ici ce ne sont que des fragrances naturelles qui sont utilisées par des artisans ciriers. Des femmes et des hommes qui perpétuent depuis des siècles les mêmes gestes, pour vous apporter bien-être et réconfort.

Un savoir-faire français d’excellence

bougieConsommer français, permet à des entreprises de notre territoire de continuer à vivre et faire vivre des traditions séculaires. Bougies la française, est une entreprise familiale qui existe depuis 1902 et perpétue un savoir-faire aux fils des générations. La boutique propose toutes sortes de bougies, de plus classiques aux plus originales. Les bougies évoquaient autrefois le religieux pour aujourd’hui faire place à un esprit plus décoratif. Sans pour autant négliger son rôle premier, allumer une bougie est en quelque sorte un geste sacré. Pour l’entreprise Bougies la française, c’est se renouveler constamment dans des fragrances nouvelles, faire avec des gestes du passé des objets déco pour demain. Un savant mélange entre ancien et modernité, pour que continue cette aventure débutée il y a plus d’un siècle de ça.

Quant un cirier rencontre un parfumeur

Voilà toute l’histoire de Bougies la française. Une passion de la matière noble, des parfums, de la transmission des savoirs. C’est une rencontre éblouissante et fascinante entre des hommes et des femmes qui mettent toute leur expérience au service de la création. Car ici la tradition se mêle sans cesse à la création, c’est une alchimie indissociable tout comme la matière et les fragrances puisées dans la nature. Tout s’entremêle et fusionne, pour donner naissance à l’excellence.

ISD UP