Cidre gastronomique : comment le choisir ?

Cidre gastronomique : comment le choisir ?

Cidres
Cidre

Vous cherchez un cidre qui a du corps, qui soit pétillant et léger à la fois ? Alors découvrez le cidre gastronomique. Artisanal, ce cidre 100% naturel et made in France a le vent en poupe depuis quelques années déjà. Son succès, il le doit à son goût authentique et rafraichissant, à ses notes hautement fruitées, à ses cuvées attractives et gouleyantes etc… Bref vous l’aurez compris le cidre séduit toujours plus les jeunes avec ses arguments festifs et intemporels.

Des marques audacieuses

Cidre
Cidre Maison Sassy

Elles sont audacieuses et totalement décomplexées ces marques qui ont fait du cidre aujourd’hui une boisson branchée. Qu’il se présente nature aux notes plus ou moins fruitées et acidulées. Qu’il soit aromatisé au miel, à la cannelle, aux fruits… ou encore givré fabriqué avec des pommes gelées.

De plus en plus gouteux, le cidre gastronomique envahit les tables des plus grands restaurants. D’éminents chefs osent le cuisiner et d’autres le proposent pour accompagner leurs mets. Il y a même des bars à cidre qui ont vu le jour où vous pouvez déguster des cidres des plus prestigieuses maisons comme les plus petites et les plus curieuses.

Sur quels critères choisir un cidre ?

C’est avant tout une question de goût. Le préférez-vous brut, doux ou demi-sec ? L’aimez-vous plutôt sec et fruité ? Avec de fines ou grosses bulles ? Vif ou encore acidulé ? Peu tannique ?

Sachez qu’aujourd’hui il y en a vraiment pour tous les palets même les plus délicats et exigeants. Peu calorique, il plaît aux dames qui font attention à leur ligne et qui ne souhaitent pas se priver d’une boisson délicieuse. Avec une robe lumineuse, le cidre se veut de nos jours onctueux en bouche. Exit le cidre râpeux, trop acide.

Une boisson de caractère

Malgré le fait que le cidre soit de nos jours plus avenant, plus visible, il reste une boisson de caractère qui peut selon les cidres posséder une légère amertume.

Breuvage qui se découvre gorgée après gorgée, le cidre interpelle par sa finesse et sa suavité. Généreux en bouche, il se déguste tout au long de l’année et cela quelle que soit l’occasion.

ISD UP