ISD UP

Les idées Up du moment !

Fête d’anniversaire, mariage, animation en entreprise, les occasions de faire appel au talent d’un magicien ne manquent pas. Suivez ces conseils pour recruter l’artiste qui apportera cette touche d’exception à votre événement.

Exiger des prestations professionnelles

Gardez-vous des mauvaises surprises et autres mauvais tours en requérant uniquement les services d’un professionnel. Par le biais de support consacré comme Magiciens.pro, obtenez la garantie que votre événement profite du talent d’artistes sérieusement référencés. Vous pouvez confronter les portfolios et les success stories des prestataires pour vous aider à sélectionner celui ou celle qui apposera sa signature à votre programmation. Les annuaires de magiciens professionnels vous facilitent grandement la tâche en regroupant les artistes par région d’intervention et/ou par spécialité. Nombre d’entre eux vous autorisent également à procéder à des appels d’offres : définissez vos attentes exactes et trouvez un artiste en mesure de les réaliser. Obtenez, en même temps, des devis précisant la nature et le déroulé de la prestation avec le prix à prévoir.

Cerner la spécialité du magicien pour l’adapter au public

Qu’importent les belles réputations qui précèdent un magicien s’il se retrouve avec un public qui ne montre pas la moindre adhésion au spectacle. Il vous appartient, en tant qu’organisateur, d’identifier en avance le public et de cerner ses attentes. Il est plus facile, ensuite, de programmer un artiste qui se spécialise dans les tours pour enfant, la magie de scène ou les grandes illusions. Pour rétrécir le champ de recherche à ce stade, vous pouvez éventuellement tester les prestations des artistes à qui vous pensez, en regardant leurs vidéos ou en épluchant les commentaires de ceux qui les suivent. Ce pré-test étant effectué, demandez à avoir un contact direct avec le magicien. C’est une bonne occasion pour en savoir un peu plus sur différents aspects de la réalisation de sa prestation. S’il existe des pré-requis logistiques, vous serez à même de vous préparer correctement.

Un magicien, un événement

Pensez surtout à adapter le type de magicien que vous recrutez à l’envergure de l’événement à animer. Ne ressortez pas la même référence qui a animé le premier anniversaire de votre petit dernier pour divertir des clients avec qui vous essayez de signer un gros contrat. Faites dans les maîtres du mentalisme et de la manipulation psychologique pour tenir en haleine un public d’instruit. Plus ils tenteront de décoder les secrets de l’artiste pour deviner leurs pensées enfouies, plus le spectacle les divertira.

Les close-ups s’avéreront particulièrement pertinents pour des événements comme les mariages ou les team-building. L’esprit de ce type de prestation est de faire pleinement participer le public. Une approche qui fera mouche pour renforcer les liens entre des collaborateurs qui ne sont pas forcément amenés à se côtoyer tous les jours. Elle marche aussi très bien pour détendre l’atmosphère et encourager les sympathies à une table où les invités ne se connaissent pas encore. Les tout petits apprécieront les prestations des magiciens qui font apparaître toutes sortes de choses inattendues. Le visuel compte beaucoup pour ce jeune public : le bon magicien est, dans ce cas, celui qui sait littéralement en mettre plein la vue aux enfants, avec ses tenues, son matériel et ses réalisations.