ISD UP

Les idées Up du moment !

 La sécurité avant tout. Il est tout à fait justifié que la loi exige certains équipements aux conducteurs des deux roues. De plus, un motard se doit d’être bien équipé. C’est en quelque sorte une signature que la troupe montre aux spectateurs. Il y a les équipements obligatoires, et il y a ceux qui sont facultatifs.

Les équipements obligatoires

Le premier et le plus visible, c’est le casque . Sans ce dernier, vous ne pouvez pas circuler. Le casque intégral est le plus conseillé grâce à sa protection optimale. Bien entendu cela dépend du budget et de l’homologation de ce dernier ! Mais il y a aussi le port des gants. Pourquoi ? En cas de chute ou d’accident, le plus souvent, ce sont les mains qui amortissent le choc. De même, lors d’une glissade sur le bitume, le risque d’abrasion est fort. Des gants qui protègent le poignet, les phalanges, et surtout la paume sont donc indispensables. Il y a également le gilet jaune de visibilité. Il doit être impérativement à portée de main en cas de halte (au risque d’écoper une amende en cas de constat). tous ces accessoires sont disponible sur les sites moto comme par exemple : https://www.motoshopping.com/

Les équipements facultatifs, mais non moins importants

Le Code de la route stipule que tout motard doit porter “des vêtements de protection”. Ce sont surtout les blousons et les pantalons renforcés. Le plus gros risque d’un voyage à moto c’est l’exposition directe du corps à l’abrasion. De ce fait, il faut renforcer la protection au niveau des jambes (pantalon à doublure en kevlar), et du dos (blouson homologué). Mais il y a également les bottes spéciales pour protéger les chevilles et les pieds.