Les différents types de portes coulissantes dans les maisons

Les différents types de portes coulissantes dans les maisons

porte coulissante sur mesure

Pour optimiser l’espace au sein de votre habitation, opter pour les portes coulissantes est une très belle idée. Elles offrent plusieurs avantages qui font qu’elles sont de plus en plus utilisées de nos jours. Cependant, il existe plusieurs types de portes coulissantes pour convenir aux différentes entrées du logement. Quels sont donc les différents types de portes coulissantes ?

Les portes coulissantes pleines

La porte coulissante pleine est très décorative et design comme le propose l’entreprise DHER, elle permet de séparer complètement deux pièces de la maison. Elle est un véritable atout en ce qui concerne l’isolation phonique et thermique de la pièce. Elle est composée d’un même panneau plein qui remplit entièrement l’intérieur du vantail. La porte coulissante pleine peut être conçue en plusieurs matériaux comme le bois massif, le médium revêtu d’un placage bois ou le PVC. C’est à vous de choisir le matériau de fabrication qui vous convient. Toutefois, il faut savoir que les performances de la porte coulissante pleine en matière d’isolation acoustique dépendent du matériau.

Les portes coulissantes vitrées

Si vous souhaitez toujours bénéficier de la lumière du jour dans l’une ou l’autre des pièces, optez alors pour la porte coulissante vitrée. C’est le choix idéal pour séparer deux pièces dont l’une est sombre ou les pièces en enfilade. Ce type de porte est généralement composé de deux matériaux. Vous pouvez opter pour le bois et le verre ou pour l’aluminium et le verre. Le panneau de verre peut être coloré en plusieurs couleurs pour aller avec le design de la pièce. Toutefois, cela peut être également fait pour au contraire apporter un certain contraste. Ce type de porte coulissante en verre dépoli est très adapté pour une salle de bains par exemple ou pour une chambre. Pour éviter les traces de doigts très inesthétiques sur le verre, un entretien régulier devra être fait.

Les portes coulissantes en bois

Le bois est un matériau privilégié qui apporte chaleur et réconfort à la pièce. Pour justement avoir cette ambiance dans votre maison, optez pour des portes coulissantes en bois qui sont très esthétiques. Vous pouvez préférer qu’elles soient en bois massif ou en médium recouvert de placage en bois. Si vous souhaitez installer une porte coulissante en bois massif, sachez qu’elle apporte une certaine authenticité et du caractère à la pièce. Cependant, si vous préférez le placage en bois, vous serez ravi d’apprendre que ses nombreuses finitions s’adapteront parfaitement à votre décoration.

Les portes coulissantes en aluminium

Les portes coulissantes en aluminium sont idéales pour les habitations de style industriel. Elles sont également très modernes et peuvent donc s’adapter à ce style sans problème. Ce type de porte coulissante est à la fois très esthétique, mais aussi très original. Composée de verre et d’aluminium, cette porte coulissante est excellente pour communiquer de la lumière dans les pièces. Aussi, elle est disponible en plusieurs coloris. Toutefois, la couleur noire est la plus remarquable. Elle offre enfin l’avantage d’être très résistante dans le temps, car elle ne rouille pas.

Quatre styles de portes coulissantes existent pour vous permettre de séparer les pièces de la maison.

ISD UP