Les raisons pour se marier en hiver

Les raisons pour se marier en hiver

La saison des mariages débute souvent au printemps et se finit fin de l’été. Mais depuis quelques années, de plus en plus de couples se marient… l’hiver. Plus économique et plus originaux aussi, ces mariages très cosy, on le vent en poupe.

Pourquoi se marier en hiver ?

Certains mettront en avant des arguments purement économiques à se marier en plein hiver. Car il est vrai que le prix des locations est souvent moins cher, et les réservations sont plus souples qu’en pleine saison. Mais attention tout de même au choix de votre date, car proche des fêtes de fin d’année, les prix risques d’augmenter et vos invités d’être embêtés avec leurs obligations familiales.
Mais se marier en hiver offre un décor de rêve et permet peut être encore plus d’extravagance ! C’est une autre dynamique qui est insufflée à ces cérémonies. Dans une ambiance plus cosy et intimiste, ces réceptions sont plus tournées vers l’intérieur où les feux de cheminée et autres poêles crépitent. C’est l’occasion de sortir les bougies et autres guirlandes lumineuses. Tout depuis la décoration, au repas, aux tenues ainsi qu’aux animations et déplacements sont régies par les conditions extérieures. L’idéal est bien entendu de se marier dans un magnifique chalet en bois, en pleine nature, avec un décor enneigé totalement immaculé.
L’arrivée des convives peut s’imaginer en chien de traineaux, motos neiges ou autres moyens de locomotions originaux.

Toute la féerie de l’hiver pour votre mariage

Se marier en hiver permet de jouer encore plus avec les accessoires et les contrastes. La mariée peut porter une magnifique
robe en dentelle, avec de jolies bottes fourrées ou boots, une chale en mohair, et un magnifique manteau de fourrure (en fausse fourrure c’est encore mieux). Imaginez des bar à soupe, à vin chaud, des originaux chocolats chauds et côté animation l’extérieur peut aussi offrir une inoubliable bataille de boule de neige !

Se marier en hiver, peut certes créer quelques casses têtes logistiques (préférez les services d’un wedding planner si vous avez les moyens)  mais au final réserver de très beaux moments inoubliables !

ISD UP