L’ONG Help Our Kids au cœur des zones de conflits

L’ONG Help Our Kids au cœur des zones de conflits

Happy kids in the kindergarten with their teacher

Actuellement, un enfant sur cinq vit dans des zones touchées par les conflits. Blessés, mutilés, affamés, orphelins, terrorisés et livrés à eux-mêmes, ces enfants victimes de guerre se sont vus arraché leur enfance. C’est pour offrir un avenir meilleur à ces enfants ainsi qu’aux familles monoparentales dans les pays en guerre que l’ONG Help Our Kids œuvre. Fondé en 2010, cet ONG intervient dans plusieurs domaines dont l’éducation et la santé.

La vision et les objectifs de Help Our Kids

L’ONG Help Our Kids a pour principale mission d’impacter positivement sur la vie des familles victimes de guerre en leur offrant de meilleures perspectives d’avenir. A travers ses actions, il rétablit l’autosuffisance de ces familles pour que ces enfants deviennent des adultes responsables en mesure de reconstruire dignement leur communauté. Pour des impacts plus concrets, l’ONG Help Our Kids établit des partenariats avec des institutions locales.

Help Our Kids a été fondé par l’entrepreneur d’origine franco-iranienne Michael Reza Pacha. Bien que celui-ci soit plus connu dans le monde des affaires, le philanthrope en lui l’a poussé à s’investir dans l’humanitaire par la création de cet ONG en 2010.

Ce que l’ONG fait

Help Our Kids est reconnu pour son intervention au Népal, Liban, Irak, Iran et Arménie. L’ONG soutient les enfants victimes de guerre en leur donnant un accompagnement éducatif et à des soins de santé d’urgence. L’ouverture d’une école pouvant accueillir 1200 enfants et proposant un niveau d’éducation de qualité en 2014 dans le sud d’Irak est une des plus grandes réalisations de Help Our Kids. Pour appuyer ses activités, l’ONG récolte des fonds à travers des événements organisés par l’Association Culturelle Iranienne de Monaco et de la part d’une multitude de donateurs à travers le monde.

 

ISD UP