Pour un mariage en toute simplicité !

Pour un mariage en toute simplicité !

Aujourd’hui la cérémonie religieuse est reléguée au second plan. Se dire OUI dans un cadre idyllique, bien loin des chapelles, églises et autres cathédrales remportent tous les suffrages. Les mariages décontractés et branchés ont la cote.

Le mariage : un projet commun

De plus en plus de mariage sont organisés… en commun. C’est à dire que la famille et amis proches participent de leur plein gré aux préparatifs, à la déco, à l’animation etc… Chacun met la main à la pâte pour faire du jour J un moment inoubliable. Beaucoup de réception ont aujourd’hui cette petite touche DIY, ou la simplicité est de mise. Le couple se charge des faire-parts depuis la création à l’impression. Pour cela il suffit d’être bien équipé et d’avoir des cartouches encre de qualité (cartouche encre canon à petit prix ici). Ensuite les parents et beaux-parents se chargent du vin d’honneur et des boissons.  Les futurs mariés quant à eux s’occuperont du repas.

Très peu de prestataires

robemariéeDans ce type de mariage, les prestataires sont peu nombreux. La mariée aura bien sûr une coiffeuse et/ou maquilleuse à domicile. Elle aura dénichée sa perle rare pour la robe de mariée (achetée ou louée) et le marié aura son beau costume sur-mesure. Pour la soirée mariage robe de cocktail décontracté et animation musicale. Un trio de jazz ou un DJ en fonction de l’ambiance souhaitée. Côté restauration, le traiteur « classique » a peu de chance de rafler la mise. Ce sera plutôt version food truck (hyper branché), ou une connaissance qui est dans le métier et qui fera sensation par ses créations culinaires. Afin d’immortaliser tous ces magnifiques moment, il faut bien sûr un photographe. La plupart du temps, c’est une agence de photographes professionnels qui est sollicité en fonction des budgets de chacun.

ISD UP