Maroquinerie française : un prestigieux savoir-faire

Maroquinerie française : un prestigieux savoir-faire

Sac à main

Dans l’industrie du luxe, la maroquinerie française connaît un engouement sans pareil. Des femmes du monde entier se ruent sur les dernières créations de ces grandes maisons à la renommée internationale. C’est tout un savoir-faire prestigieux, de ces petites mains qui cousent, qui brodent… pour un rendu simplement exceptionnel. Tout le haut de gamme dans sa plus pure excellence pour une maroquinerie française qui excelle.

Des créations artisanales made in France

Maroquinerie française

L’engouement incroyable pour la maroquinerie française de luxe montre l’intérêt du haut de gamme aujourd’hui. Il suffit de se promener dans des grandes villes comme Paris, Londres, Rome, New-York, Shanghai… pour s’apercevoir de l’ampleur de ce phénomène. Des femmes d’un peu partout sur la planète se promènent avec à leurs bras des sacs à main de ces grandes maisons qui symbolisent le luxe. Une des plus belles avenues du monde Les Champs Élysées personnifie cette élégance made in France incarnée par ces marques iconiques comme Masha Keja, Chanel, Vuitton, Hermès etc… Issue d’un savoir-faire séculaire la maroquinerie française rayonne dans le monde entier avec comme produit phare, le sac à main. Né au siècle dernier, il est devenu cet accessoire de mode totalement incontournable qui à chaque collection déchaine des passions. Composé essentiellement en cuir ou dans différentes peaux comme le crocodile ou le python… cette maroquinerie française haut de gamme se distingue par sa qualité. Ainsi le sac à main se décline en fonction des saisons, des occasions, des envies… L’artisanat français est mis en exergue par ces grands noms de la mode et par une multitude d’artisans créateurs dans l’hexagone.

Une tradition réinventée

Avec un style urbain, de belles matières et un design raffiné, c’est donc tout un savoir-faire ancien qui est mis au service de l’élégance. La marque éponyme Masha Keja excelle en la matière avec une maroquinerie française qui puise une technique dans le XVIe siècle la cannetille cette broderie de fils de métal qui sublime les collections. Réinventée dans un style contemporain, c’est ici un savant mélange entre tradition et modernité.

ISD UP