Objet culte du design, la lampe Pipistrello

Objet culte du design, la lampe Pipistrello

Lampe design Pipistrello

Créée en 1965 par Gae Aulenti, la lampe Pipistrello est une référence dans le monde du design. Véritable icône, elle trône dans les musées du monde entier. Dans un style art nouveau, cette lampe de table dont la firme italienne Martinelli Luce est la seule détentrice des droits d’exploitation de la version originale propose aujourd’hui encore ce modèle aux lignes intemporelles. Reconnaissable grâce à la forme onduleuse si particulière de son abat-jour, la lampe Pipistrello est un élément décoratif incontournable pour tous les amoureux du design.

Une pièce culte totalement indémodable

Lampe Pipistrello

Au delà de son apparence singulière, de son élégance et de son raffinement, la lampe Pipistrello n’a pas pris une seule ride depuis sa création en 1965. Quel que soit l’endroit où elle est posée, sa forme sculpturale fait d’elle une véritable œuvre d’art. Afin qu’elle puisse intégrer toutes les pièces de la maison sans exception, la designer Gae Alenti a imaginé deux modèles de tailles différentes, un petit et un grand. Le premier modèle de 35 cm de hauteur environ peut très bien s’installer sur une table de chevet voire sur un bureau. Quand au second modèle de 86 cm il peut trôner fièrement dans un salon ou dans le hall d’une entrée. Aujourd’hui la firme italienne propose une déclinaison de coloris design. Lors de sa sortie dans les années 60, cette lampe était novatrice d’un point de vue technologie. Son pied télescopique et son abat jour en résine sont la garantie d’une véritable lampe Pipistrello. Attention à vérifier tout de même que son nom soit bien indiqué.

Pourquoi acheter une lampe Pipistrello ?

Tout simplement car elle est la quintessence même du design italien. Sans parler de son esthétisme incomparable et bien entendu de son éternelle modernité. Lampe « chauve-sourit » de part son nom italien Pipistrello qui fait référence à l’animal, son succès planétaire fait d’elle la référence du design dans les luminaires. Son poids (environ 10 kg) n’a d’égal que sa beauté légendaire qui aujourd’hui encore séduit de par le monde des millions d’amateurs de design.

ISD UP