Pour un particulier ou un professionnel, la voiture ne dispose pas toujours d’un espace de rangement suffisant. Que ce soit pour un transport régulier ou occasionnel, il est possible d’augmenter le volume de son véhicule grâce à une remorque de voiture. Cette solution peut être utilisée de façon ponctuelle ou régulière. Mais pour ce faire, il est nécessaire de s’équiper d’un attelage auto.
Qu’est-ce qu’un attelage auto ?
Un attelage auto est un dispositif qui permet de faire une liaison entre la remorque et le véhicule. Cet accessoire offre la possibilité, lorsqu’il est installé, de tracter jusqu’à 3,5 tonnes ! De quoi largement augmenter la capacité de son véhicule. Il existe plusieurs sortes d’attelages avec des caractéristiques spécifiques. Le choix se fera en fonction du type de véhicule sur lequel le dispositif sera installé et de ce que l’on souhaite tracter : une remorque, un autre véhicule, une caravane… Plusieurs marques sont également disponibles et un conseiller/vendeur en ligne peut guider chacun vers le meilleur attelage auto, celui qui répondra le mieux à ses besoins et impératifs.
Les différents types d’attelages automobile
Des modèles d’attelage automobile différents sont proposés et ils correspondent à des usages différents. Il est important de noter tout d’abord qu’un attelage auto est un accessoire constitué de plusieurs pièces. La boule d’attelage, qui se trouve à l’extrémité de la rotule, est fixée à l’arrière du véhicule. Elle peut être de 45 ou 60 mm ou même remplacée par un crochet, en fonction de ce que l’on veut tracter. La rotule quant à elle, peut être en col de cygne, démontable avec ou sans outils ou alors classique, c’est-à-dire fixe. Quel que soit le type d’attelage auto que vous souhaitez acheter n’hésitez pas à vous rapprocher de professionnels en ligne, ils proposent des attelages automobile de marques reconnues comme Atnor, Thule ou Witter… qui respectent tous la réglementation en vigueur de la sécurité routière.