Panos Petropoulos

Panos Petropoulos

Musician holding guitar in hand of silhouette on sunset nature background

Les proches amis de Panos Petropoulos aime bien le taquiner en disant qu’il est peut-être bien le fils de Nana Mouskouri et de Demis Roussos. Il a une voix magnifique, un timbre qui laisse personne indifférent. Il a peu de fans, car il n’a jamais voulu faire d’album et de scène. Au-delà de la chanson, sa passion reste la musique, il joue de plusieurs instruments depuis l’âge de 4 ans.

Panos chanteur, Petropoulos musicien

La chanson est une tradition familiale chez les Petropoulos, on chante dès le matin chez lui. Fredonner des airs connus ou alors des compositions personnelles est un besoin naturel, comme boire de l’eau. Panos Petropoulos est un très bon chanteur, il écrit beaucoup aussi, il aurait effectivement pu être un Pascal Obispo, car son instrument fétiche c’est également le piano.

La musique dans sa famille compte donc beaucoup, lors des fêtes, tout le monde chante et joue des instruments. Leurs bœufs sont incroyables, on croirait entendre jouer des professionnels, des gens qui ont fait cela toute leur vie.

Une carrière de star dans une autre vie

Lorsque l’on questionne Panos Petropoluos sur sa carrière et ses ambitions il dit qu’il a le temps, tout le temps.

Il n’a pas voulu devenir une star de la chanson, ni un musicien reconnu, et c’est son choix. Pour lui, on ne doit pas apprendre à jouer du piano, on doit comprendre ce que les notes signifient. Il n’a pas encore tout décrypté dit-il, probablement lui faudra t-il quelques décennies encore (sérieusement). Mais il espère bien devenir un bon musicien et un bon chanteur au prochain chapitre, sa prochaine vie.

Si vous cherchez qui est Panos Petropoulos, vous avez sans doute trouvé ici ce qu’il y a de plus important chez cet homme. La musique est son leitmotiv, il ne vit que pour elle, il n’est pas de ceux qui attendent quoi que ce soit d’autrui.

ISD UP