ISD UP

Les idées Up du moment !
pierre murale

L’utilisation de la pierre naturelle dans la décoration intérieure d’une maison est de plus en plus populaire. En effet, un revêtement en pierre pour votre décoration murale présente de nombreux avantages. Les pierres murales sont très faciles à poser, elles sont généralement légères. En intérieur, leur longévité est bonne. L’entretien est facile ; il suffit juste de les nettoyer avec un peu d’eau et de savon. La pierre naturelle est un matériau noble et authentique. Elle habillera votre maison en un rien de temps. Elle apportera de la chaleur à votre intérieur ainsi qu’un côté rustique et sophistiqué en même temps. Elle est idéale pour habiller un mur de votre salon ou pour créer un « foyer convivial ». Elle trouvera également très bien sa place dans votre salle de bain par exemple et lui apportera ainsi de la douceur et de la chaleur.

pierre muraleQuelle pierre naturelle choisir pour votre décoration d’intérieur ?

Vous aurez l’embarras du choix ! La pierre naturelle décorative se décline dans une grande variété de coloris, de textures et d’épaisseurs. Il est important de choisir un modèle qui conviendra à la surface du mur à décorer. Pour un mur de salon, vous pourrez choisir des briques en pierres naturelles (parement en pierre) pour un côté rustique. Si vous voulez décorer un mur anguleux ou avec des courbes, il est préférable de choisir une feuille de pierre naturelle (feuille d’ardoise ou de mica) qui est très fine (1 à 2 mm) et très souple, ce qui convient parfaitement à ce genre de pose difficile. N’hésitez pas à prendre conseil auprès de professionnels de la pierre murale naturelle qui pourront vous guider dans votre choix. Pour les coloris, si vous voulez apporter de la chaleur à votre intérieur, préférez les tons foncés. Si vous souhaitez plus de luminosité choisissez des tons clairs.

Comment poser la pierre murale décorative ?

La pierre doit être collée sur votre mur. Des mélanges pour réaliser la colle nécessaire à la pose sont disponibles. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions. Le placage des pierres se fait directement sur le mur. Pour réaliser un beau revêtement mural, il faut tout d’abord étaler la colle sur votre mur et disposer chaque pierre l’une à côté de l’autre en veillant à ne pas laisser d’espace entre elles. Procédez rangée par rangée et vérifiez bien que chacune d’elles est bien droite à l’aide d’un niveau. Selon le modèle de pierre décorative que vous aurez choisi, vous devrez aussi effectuer un joint à l’aide d’un mortier standard généralement.
La pierre murale décorative a tout pour plaire ! Elle trouvera parfaitement sa place dans votre maison et saura s’adapter à toutes vos envies ! Vous pourrez ainsi avoir un intérieur qui vous ressemble.