Pourquoi choisir un poêle à granulés pour sa maison ?

Pourquoi choisir un poêle à granulés pour sa maison ?

Il est important de bien choisir son mode de chauffage. Selon différents critères , taille de la maison, isolation, coût… et ses envies bien entendu. Le bois est aujourd’hui le mode de chauffage le plus économique mais demande un lieu de stockage, et de la manutention. Il existe une autre alternative économique aussi et bien plus pratique, le poêle à granulés.

Les avantages et inconvénients d’un poêle à granulés

logojequipemamaisonAppelés aussi pellets ces granulés sont fabriqués avec de la sciure et copeaux de bois compactés. Ces granulés sont donc fabriqués avec des déchets provenant de l’industrie de la sylviculture. Cette valorisation des déchets est un point très positif, surtout dans le contexte actuel. Le poêle à granulés est d’un fonctionnement relativement simple et possède une autonomie bien plus importante, jusqu’à deux jours, que le bois. De plus son stockage est moins important car les sacs de granulés prennent bien mois de place que plusieurs stères de bois. Autre avantage et pas des moindres son coût, bien plus faible que le chauffage au gaz, électrique ou fioul. Sans oublier, qu’un poêle à granulés peut se programmer et démarrer ainsi le matin une heure avant le levé ou le soir avant de rentrer du travail. Les inconvénients se trouvent dans le fait que ce poêle a besoin de l’électricité pour fonctionner et que la flamme est bien moins importante que celle d’un feu de cheminée. Et puis à noter, que les anciens modèles peuvent être un peu bruyant (léger tout de même).

Équiper son logement d’un poêle à granulés

L’idéal est de profiter de soldes pour trouver des poêles de marques à des prix vraiment intéressants. De nombreux magasins spécialisés et boutique en ligne comme jequipemamaison.com propose différents modèles. Pour plus de renseignements, ne pas hésiter à appeler le numéro suivant : 0892 06 59 59 La livraison est offerte.

ISD UP