Pourquoi choisir un régime hyperprotéiné ?

Pourquoi choisir un régime hyperprotéiné ?

Aliments
Aliments protéinés

Il est bien connu qu’un régime riche en protéines est important pour la construction et la croissance des muscles. Car les muscles, comme tous les autres tissus du corps, sont constitués de protéines. Les protéines sont l’élément constitutif de tout type de croissance musculaire. C’est pourquoi des sportifs de haut niveau comme les culturistes fassent grand cas des régimes hyperprotéinés pour la construction musculaire. Essayons de mieux comprendre comment ce type de régime permet de développer les muscles que vous soyez un sportif de haut niveau ou que vous souhaitez tout simplement perdre du poids.

Comment ça fonctionne ?

Boisson protéinée
Sachet protéiné

Les protéines sont constituées d’unités plus petites appelées acides aminés. Ce sont elles que le corps utilise pour construire du muscle lors d’un régime riche en protéines. Il existe une vingtaine de types d’acides aminés qui peuvent tous être combinés de différentes manières pour former des protéines destinées à la construction musculaire. Parmi ces vingt types d’acides aminés, il en existe deux : les acides aminés non essentiels et les acides aminés essentiels. Les substances non essentielles peuvent être produites par le corps lui-même en cas de besoin. Ce dernier type d’acides aminés doit être consommé dans le cadre d’un régime riche en protéines. Les acides aminés essentiels sont particulièrement importants pour les culturistes car le corps ne peut pas les produire lui-même. Cependant, ils sont importants pour la construction musculaire. C’est pourquoi les bodybuilders vérifient souvent soigneusement leur alimentation et leurs compléments pour s’assurer qu’ils contiennent les acides aminés nécessaires.

Mais voilà le commun des mortels ne disposent pas forcément des compétences des bodybuilders ou autres sportifs de haut niveau. Ces derniers sont accompagnés par des coachs en alimentation. Pour des personnes comme vous et moi qui souhaitons tout simplement perdre quelques kilos superflus le régime hyperprotéiné semble être la solution adéquate.

En tête de liste dans votre régime, choisissez un programme efficace et qui a déjà fait ses preuves. Cétofine 21 semble bien placé dans le domaine des régimes alimentaires. Car pour une personne lambda et cela n’est absolument pas péjoratif, se débrouiller tout seul sans avoir de véritables connaissances dans le domaine ne va pas forcément être porteur. Qui plus est, vous pouvez facilement vous retrouver carencé. Car il s’agit d’une combinaison équilibrée de protéines essentielles et non essentielles présente dans les aliments qui sont indispensables à ce type de régime alimentaire. Ces sources de protéines complètes sont présentes dans les viandes maigres, les fruits de mer, les blancs d’œufs, le poisson, les poudres de protéines et le lait.

Pour maximiser vos chances de perte de poids, des sachets protéinés sont proposés afin de vous apporter tous les nutriments nécessaires dont les fameuses protéines. Bien au-delà de l’apport journalier recommandé (AJR), ces sachets ont comme objectif de vous faire perdre du poids sans justement vous faire perdre du muscle. Tout l’intérêt de cet apport hyperprotéiné.

Avec un corps privé dans un premier temps de sucre, l’organisme va puiser dans ses réserves de graisse. Rapidement la sensation de faim disparaît comme l’envie de grignotage. De plus l’assimilation de protéines demande à l’organisme beaucoup plus d’énergie ce qui est un autre avantage.

Par conséquent, que ce soit pour stimuler une croissance musculaire maximale pour des bodybuildeurs par exemple ou pour des personnes comme vous et moi qui souhaitons perdre du poids, des protéines supplémentaires sont en fait nécessaires.

Comme tout excès non encadré par des professionnels peut être néfaste pour la santé, entourez-vous d’une équipe formée dans les régimes hyperprotéinés.

 

ISD UP