ISD UP

Les idées Up du moment !
plancha électrique

Une nouvelle façon de cuisiner

Avec une plancha électrique, les gourmands et les apprentis cuisiniers se font plaisir avec tous les types d’aliments. Sortez des sentiers battus, laissez votre imagination et tentez de nouvelles recettes ! Jouez l’improvisation en arrosant à la dernière minute vos cuissons. La plancha permet de visualiser en temps réel la transformation des aliments et de profiter des couleurs et des arômes qui s’épanouissent. Au fur et à mesure de la saisie des aliments, vous pouvez ajouter des ingrédients et varier le résultat de l’après-cuisson. Selon l’inspiration du moment, vous cuisinez les viandes, poissons et des légumes différemment. Cet appareil de cuisson permet de proposer des nouvelles façons de cuisiner très diétitiques. Les saveurs des aliments sont préservées jusqu’au moment propoice où elles révèlent leurs caractéristiques lorsque la température atteint le degré favorable à l’aliment. Une cuisson où les graisses sont éliminées au profit d’une tendreté et d’une fraîcheur des aliments correspond à la cuisson avec plancha.

La plancha, l’instrument de la convivialité

Quoi de plus agréable que de partager d’agréables moments avec des convives tout en préparant des plats pour se régaler. Profitez de votre surveillance de cuisson avec la plancha pour siroter en même temps un apéritif avec vos amis. Pour plus de commodité et pour assurer des instants festifs toute l’année, la plancha s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. La plancha est dotée d’un système qui garantit une utilisation sécurisée. En effet, l’appareil est généralement doté d’un récupérateur de graisse amovible qui se nettoie sans risque dans un évier. La cuisson est bien maîtrisée grâce à un thermostat qui se règle au besoin et selon les goûts de cuisson. L’ensemble de l’équipement se transporte facilement de l’intérieur vers l’extérieur et vice-et-versa car des poignées en permettent le transport. Toute l’année, vous pouvez très vite mettre en fonctionnement votre plancha électrique.

Diverses planchas sur le marché

De nombreux modèles existent. Certaines planchas sont en inox, d’autres en chrome dur. Certains plancha sont à gaz, d’autres plancha électrique. Chaque appareil présente des caractéristiques particulières. La taille de la plaque de cuisson se choisit en fonction des besoins du client. Toutes les séries s’entretiennent rapidement et de façon efficace. Il s’agit de prendre l’habitude de procéder aux bons gestes. Il suffit pour cela de nettoyer la surface avec des glaçons ou de l’eau froide et de déposer une pellicule d’huile sur la plaque. Que vous soyez un professionnel de la restauration ou un particulier, la plancha électrique vous garantit un résultat de cuisson. Les modèles sont sécurisés et ergonomiques. Ils s’adressent aux habitués du grill ou aux novices de la restauration.

Les avantages de la plancha électrique

C’est un appareil qui respecte les conditions émises dans la plupart des contrats de co-propriétés. Ainsi, l’achat de cet outil de cuisson permet un investissement judicieux et sécurisé. De plus, les versions électriques diffusent moins d’odeurs que celles à gaz. Facilement adaptable au réseau électrique, la plancha qui a besoin d’électricité ne consomme généralement que moins de 3000 watts et garantit une puissance de chauffe considérable. C’est un appareil qui saisit très bien les aliments comme le ferait un grill ou une poêle sans les inconvénients de l’accrochage de la matière à la surface. La mise en chauffe de la plaque est rapide. Elle atteint la température idéale au bout de 15 minutes environ.

Lorsque vous choisissez une plancha avec un revêtement en inox, vous obtenez un produit qui ne s’oxyde pas et qui transmet harmonieusement la chaleur. La plancha électrique consomme peu car elle est branchée que quelques minutes. Le recours à l’électricité évite le contrôle de sécurité à effectuer lors de l’utilisation du gaz.