Pourquoi utiliser un shampoing solide bio ?

Pourquoi utiliser un shampoing solide bio ?

Boîte bambou savonnerie artisanale du cèdre

Plus économique et plus concentré, le shampoing solide bio est également plus écologique. Selon les marques, ce produit se présente sans additifs chimiques et sans tension actif de synthèse. Plus pratique au quotidien, sa durée de vie est aussi bien plus longue qu’un shampooing conventionnel. Présenté sous la forme d’un pain comme un savon traditionnel quelle que soit son apparence (en fonction des marques), il est bien plus compact et minimaliste qu’un shampoing liquide.

Pourquoi adopter un shampoing solide bio ?

Shampoing solide bio

Privilégier un shampoing solide bio sans additifs nocifs pour la santé c’est faire le choix d’un produit d’une part respectueux des hommes mais aussi de la planète. Exit ici les plastiques polluants, sa présentation minimaliste la plupart du temps s’inscrit dans cette démarche durable tant recherchée par les consommateurs/trices. D’autre part, il ne nécessite peu d’eau lors de sa fabrication contrairement à un produit conventionnel. De plus le shampoing solide bio est également bien plus économique, il correspond environ à 4 ou 5 flacons de shampooing liquide. Une marque telle que la Savonnerie artisanale du Cèdre propose des shampoings solides avec des huiles saponifiées à froid sans aucun tensioactif de synthèse ce qui n’est pas forcément le cas de toutes les marques. Plus compact il prend bien moins de place dans un sac de voyage ou une valise. Il est donc parfait pour toutes les escapades ici ou ailleurs. Souvent proposé dans un emballage recyclé il peut se transporter dans une jolie boîte en bambou comme celle proposée par la Savonnerie artisanale du Cèdre.

Comment s’utilise un shampoing solide ?

La première fois cela peut-être un peu déstabilisant étant donné que ce dernier s’utilise un peu comme un savon. Une fois humide, faites-le mousser entre vos mains puis appliquez la mousse sur vos cheveux. Massez ensuite délicatement les racines de vos cheveux puis vos longueurs même si ces dernières ne sont souvent pas sales.

Quelle est son efficacité ?

C’est la question que les utilisateurs/trices se posent souvent. Un shampoing solide bio est-il aussi efficace qu’un shampooing conventionnel ? Avec une formulation plus simple (bien moins d’ingrédients), il est bien plus sain pour vos cheveux et par conséquent pour la planète. Moins agressif pour vos cheveux et votre cuir chevelu, essayez-le et surtout voyez par vous même si le shampoing solide bio est fait pour vous.

ISD UP