Pourquoi vous offrir une trottinette électrique ?

Pourquoi vous offrir une trottinette électrique ?

Moyen de transport alternatif

Avec de nombreux avantages économiques, écologiques et pratiques la trottinette électrique est devenue en peu de temps un moyen incontournable de se déplacer en ville. Au départ un simple jouet pour les enfants, la proposer en version électrique a été tout simplement une idée de génie. Visible partout aujourd’hui en France et à l’étranger, la trottinette permet de se rendre d’un point à un autre tout en évitant les embouteillages.

Les raisons d’acheter une trottinette électrique ?

Trottinette électrique

Elles sont nombreuses avec en tête de liste, l’économie considérable qu’elle permet de faire. Car plus besoin de courir à la pompe et d’être tributaire de la hausse du prix du baril de pétrole. Ici c’est l’électricité qui alimente votre trottinette. Vous pouvez choisir une énergie issue du nucléaire ou de panneaux solaires disponibles dans certaines villes voire de chez vous. Cette dernière encore plus écologique permet donc de rouler grâce à l’énergie produite par le soleil, une énergie 100% propre. Moyen de locomotion plutôt insolite il y a encore quelques années voire même décrié, il est devenu pourtant courant aujourd’hui dans la plupart des grandes villes. En libre-service pour celles et ceux qui ne souhaitent pas investir dans une trottinette, pas besoin d’avoir des compétences comme le vélo pour pouvoir vous en servir. Loin d’être un gadget la trottinette électrique est un vrai moyen de vous déplacer en ville qu’il en déplaise à ses détracteurs. Très pratique, elle vous permet ainsi d’éviter les bouchons lors des heures de pointes. Peu encombrante, elle se prend facilement sous le bras, se range sans prendre beaucoup de place…

Un mode de transport alternatif

Sa nature quelque peu hybride entre le skate et le vélo en fait un usage simple et surtout ultra fun voire même un peu trop. Car les incidents en ville deviennent légion dus à de mauvaises pratiques. Les griefs s’accumulent et la trottinette électrique si populaire commence à perdre de son aura. Comme tout nouvel arrivant sur la voie publique, il faut être patient et attendre qu’une réglementation vienne ponctuer ces quelques dérives. Pour vous aider dans le choix d’une trottinette électrique des comparatifs sont disponibles en ligne.

 

 

ISD UP