Quel gommage doux choisir pour le visage ?

Quel gommage doux choisir pour le visage ?

Visage
Visage femme

Un gommage pour le visage, également appelé exfoliant, est un produit utilisé pour nettoyer la peau. Il contient des microparticules qui nettoient mécaniquement la peau et aident à briser ainsi qu’à éliminer la couche supérieure des cellules mortes. Résultat, votre peau est sensiblement plus lisse après une seule application. Comme tous les peelings, il s’agit d’un traitement efficace contre l’acné et les rides, car il favorise la croissance de nouvelles cellules cutanées plus jeunes. Il peut également rendre votre crème anti-rides, votre crème pour le visage ou votre crème contre l’acné plus efficace, car il lui permet de pénétrer dans les couches plus profondes de la peau, plutôt que de se répandre dans les cellules mortes situées au-dessus, qui bloquent souvent l’absorption.

Quel gommage pour votre peau ?

Contrairement aux peelings aux acides de fruits, qui éliminent chimiquement les cellules mortes de la peau, les gommages faciaux corrigent les problèmes de peau ou affinent l’apparence de la peau grâce à une exfoliation douce. Les résultats dépendent largement de la pression utilisée, des ingrédients exfoliants et de la fréquence d’utilisation. Pour vous aider à trouver votre gommage doux visage, voici quelles indications précieuses qui vous permettront de cibler le soin le plus adapté à votre type de peau.

Puis-je utiliser un gommage du visage si j’ai une peau à tendance acnéique ?

Nettoyant pour le visage
Exfoliant visage

Il y a beaucoup d’informations contradictoires sur le sujet. Une peau acnéique est une peau qui a tendance à développer des comédons et des boutons. Souvent grasse et brillante, il est demandé par les dermatologues d’utiliser un gommage doux visage qui ne contient ni alcool ni savon ni des détergents trop agressives pour la peau. Évitez donc ces produits qui ne feront qu’accroître la sensibilité de votre peau et provoquer l’apparition de nouveaux boutons.

Pour éliminer les peaux mortes, la saleté et les autres impuretés qui obstruent souvent les pores, choisissez donc un soin sur-mesure conçu pour ce type de peau.

Que dois-je rechercher dans un gommage pour le visage ?

Voici trois éléments clés qui peuvent transformer complètement votre routine de soins de la peau :

Évitez un produit avec des particules exfoliantes trop grosses car vous risquez d’irriter et de gratter votre peau. Il est préférable de choisir un exfoliant qui contient à la fois des microparticules et des particules fines.

L’exfoliant doit être sans savon. Le savon peut être très irritant pour la peau car il la prive de ses huiles naturelles, ce qui la rend sèche et sensible.

Choisissez un produit qui contient une forte concentration d’extraits de plantes, d’huiles voire d’huiles essentielles qui aident à hydrater, régénérer, réparer et guérir la peau. Comme nous, les cellules de la peau ont besoin d’un large éventail de vitamines et d’antioxydants pour une croissance saine et forte et la meilleure qualité est fournie par la nature elle-même.

À quelle fréquence dois-je utiliser un gommage du visage ?

Il n’y a pas de règle sur la fréquence des exfoliations, mais toutefois il est conseillé de ne pas dépasser deux nettoyages par semaine. Vous devez laisser à votre peau le temps de se régénérer et de se réparer, car si vous l’exfoliez tous les jours, vous aggravez le problème au lieu de l’améliorer.

Il est également important de se rappeler que lors d’un gommage, il est plus efficace d’appliquer moins de pression sur une période plus longue que d’exfolier vigoureusement et rapidement.

Si vous combinez l’utilisation de masques, de gommages doux et d’un nettoyage à la vapeur de temps à autre dans votre routine de soin, votre peau n’en sera que plus éclatante.

 

ISD UP