Quelle lunette de sport choisir pour votre activité physique ?

Quelle lunette de sport choisir pour votre activité physique ?

Paire de lunettes de sport

Pas toujours évident de choisir la lunette de sport adaptée à votre activité physique. Que ce soit pour le vélo, la course à pied, le ski, la voile etc… il est important de cibler la monture et les verres qui sauront vous protéger les mirettes. Alors en fonction de ses différentes caractéristiques, optez pour une paire de lunettes de soleil qui allie efficacité, performance et esthétisme. Verres organiques ou minéraux, montures souples ou robustes… pour répondre à toutes vos questions voici quelques petites pistes afin de vous aider dans vos recherches.

A chaque sport sa paire de lunettes

Lunette de sport

Que vous soyez sur un vélo, à pied, en train de pêcher… en plaine ou en montagne, qu’il fasse beau, qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve… vous devez impérativement vous protéger les yeux des rayons nocifs des U.V, des poussières etc… Alors voici les verres et les montures conseillées en fonction des activités.

Pour les sports nautiques : il est conseillé de plutôt miser sur des verres polarisés qui vont bloquer le réfléchissement des rayons et ainsi diminuer l’éblouissement. De plus ces verres permettent une réduction de la fatigue visuelle et par ce fait un meilleur confort visuel. Optez également pour des verres hydrophobes afin que les gouttes d’eau ne restent pas sur vos verres.

Pour la course à pied et le cyclisme : il est ici recommandé de choisir une lunette de sport avec des montures légères bien adaptées à votre morphologie et aux mouvements répétés. Des verres polarisants sont également conseillés surtout si vous courrez ou faites du vélo en montagne. Des verres photochromiques peuvent également être envisagés surtout pour le running en sous bois.

Les différents types de verres ?

Aujourd’hui la grande majorité des lunettes de sport sont proposées avec des verres organiques plus légers, résistants et confortables que les verres minéraux. Par contre le verre organique se raye plus facilement que le verre minéral.

Si vous êtes en montagne ou sur l’eau veillez à bien choisir des lunettes avec un indice de protection élevé 3 ou 4 en plus du côté polarisant, d’une monture légère, d’un champ de vision assez large etc… en fonction de votre activité sportive.

ISD UP