Quels bénéfices à ouvrir une société à l’étranger ?

Quels bénéfices à ouvrir une société à l’étranger ?

Les avantages de l’ouverture d’une entreprise en Europe diffèrent pour chaque propriétaire d’entreprise. Pour certains, avoir accès aux routes commerciales géographiquement importantes de la Pologne ou du Portugal peut être d’une importance capitale. Pour d’autres, le fait de pouvoir payer 0 % d’impôt sur les sociétés pendant les trois premières années de constitution peut être un avantage si important que l’Irlande devient le siège de leur société nouvellement créée. D’autres encore seront séduits par le nombre extrêmement limité de réglementations.

Des règles favorables à la fiscalité

Il est important de savoir que beaucoup de pays de l’union européenne accordent aux entreprises non résidentes un statut fiscal beaucoup plus favorable qu’à leurs propres entreprises du pays. L’Irlande par exemple mais aussi la Roumanie offrent des niveaux d’imposition inférieurs à 4 % si certains critères sont remplis. La Hongrie offre également la possibilité de créer et de faire fonctionner une entreprise extrêmement rapidement.

Propriété sans résidence

La propriété sans être résident est évidemment l’un des principaux avantages à ouvrir une société européenne. De nombreux pays de l’UE permettent à un non-résident de figurer comme propriétaire dans les statuts. Cela veut dire que vous n’avez pas besoin de faire figurer des gestionnaires ou des propriétaires désignés.

Protection des actifs

Si vous vous enregistrez en tant que société à responsabilité limitée (SARL), vous bénéficiez de l’un des atouts les plus importants. Le dépôt de bilan est variable d’un pays à l’autre, mais toutes les SARL offrent une exposition personnelle limitée au propriétaire de l’entreprise. Il existe souvent d’autres avantages, en fonction du pays qui propose le statut de SARL qu’il est important à savoir, pour cela il est capital de vus adresser à du personnel compétent dans ce domaine.

Ouvrir une entreprise en Irlande, quels sont les avantages ?

  • faibles taux d’imposition pour les petites entreprises
  • un certain pourcentage de participation étrangère est autorisé
  • l’Irlande a l’un des impôts sur les sociétés les plus bas d’Europe, à 12,75 %

Quels sont les avantages d’ouvrir une société en Roumanie ?

La Roumanie offre un taux d’imposition de 0 % sur les bénéfices s’ils sont réinvestis dans l’entreprise ou transférés à l’étranger. En outre, il n’y a pas de restrictions concernant la propriété étrangère.

Quels sont les avantages de l’ouverture d’une entreprise en Hongrie ?

La Hongrie offre des procédures d’enregistrement des sociétés extrêmement souples qui ne prennent que deux jours, contre cinq semaines en moyenne dans les autres États membres de l’UE. Le pays a également l’un des taux d’imposition sur les sociétés les plus bas d’Europe, à savoir 19 %, et n’exige pas d’impôt sur les sociétés les déclarations à déposer auprès des autorités fiscales.

Quels sont les facteurs les plus importants à prendre en compte pour décider où et comment ouvrir une entreprise ?

  • les raisons fiscales
  • disponibilité du capital d’investissement
  • options/choix de gestion de l’entreprise

Quelles sont les erreurs à éviter lors de l’ouverture d’une entreprise à l’étranger ?

Parmi les erreurs à éviter lors d’une ouverture de société à l’étranger, citons le fait de ne pas vérifier auprès des services de police locaux quelles sont les exigences légales pour certains types d’entreprises, comme les bars ou les boîtes de nuit. Il est également important de se rappeler que les différents pays ont des réglementations diverses concernant la gestion et l’élimination des déchets. Ces règles doivent être soigneusement étudiées.

ISD UP