Quels bijoux tendances pour cet été ?

Quels bijoux tendances pour cet été ?

Bagues pierres

Pour être tendance mesdames cet été à la plage comme à la ville, osez le oversize. Car le bijou cette saison se veut ostentatoire. Fini le bijou discret et minimaliste, aujourd’hui il se propose surdimensionné et multiple. Ornemental, il habille le cou, les doigts, les poignets, les chevilles… Chaines de corps fines mais longues ou à maillons XXL selon les styles, le bijou se décline dans des variations éclectiques pour le plus grand bonheur des femmes.

Quelques tendances incontournables

Bracelet manchette

Cette saison le bijou se réinvente sans cesse. C’est ainsi que revient en force un des grands classiques des années 90 le fameux collier choker. De même que les couleurs fluo ou encore le bracelet manchette. La seule différence, entre autres, la taille démesurée. Car cet été le bijou se voit grand voire même très grand. Les perles et coquillages ultra tendances sont extra larges. Les créoles quand à elles deviennent multiples comme les colliers qui s’accumulent autour des cous. Autre recommandation pour être au top, les pierres. Qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses elles sont visibles partout. De la bague, au bracelet, en passant par les colliers et boucles d’oreilles. Très en vogue la lithothérapie fait des émules et nombreux sont les créateurs qui se laissent porter par la beauté brute ou travaillée de ces gemmes.

L’incarnation du végétal

Autre mouvance celle de la représentation du végétal. Voilà comment feuilles et autres branches se retrouvent pendues à nos oreilles ou à notre cou voire à notre poignet. Organique avec un petit côté précieux, ce bijou apporte de la légèreté et une forme d’élégance. Il n’est pas rare qu’il soit mélangé avec des pierres alors le bijou devient amulette, grigri ou encore talisman.

Le bijou en toutes lettres

Dans le luxe, il y a des initiales ou des marques qui se portent en toutes lettres. L’alphabet se décline en mot à nos cous ou même à nos doigts. Tout un symbole d’une mode qui prend des allures diverses, qui parle et qui dit tout simplement notre état d’esprit.

 

ISD UP