Qu’est-ce que le live streaming ?

Qu’est-ce que le live streaming ?

Bien que la technologie du streaming existe depuis les années 20, elle est utilisée pour la première fois en 1993. C’est à cette époque que le groupe Severe Tire Damage va s’en servir pour une diffusion en direct sur Internet. Depuis, les essais se sont multipliés pour aboutir aujourd’hui au live streaming. Focus sur ce mode de lecture en continu !

Définition du live streaming

Le live streaming est une technologie basée sur la diffusion en direct de flux audio et vidéo sans nécessité de téléchargement. Au fil des années, ce mode de transmission s’est très vite répandu sur Internet et les médias sociaux. Aujourd’hui, il est considéré comme la principale source de divertissement et de consommation des biens culturels.

Quels sont les sites de live streaming ?

Un site de live streaming est une plateforme sur laquelle vous pouvez transmettre ou visionner des vidéos, puis écouter de la musique sans téléchargement. Il en existe de nombreuses. Toutefois, celles qui comptent le plus d’utilisateurs sont bien connues. Il s’agit notamment de :

  • YouTube, le site live streaming numéro 1 ;
  • Facebook Live ;
  • Periscope ;
  • Twitch.

Quel que soit le support à disposition, il est possible de diffuser en direct des vidéos sur ces plateformes. Vous entendrez alors parler du streaming live. Parfois, certains artistes en quête d’une relation d’accord profond et de sympathie avec leur public organisent un concert en streaming. Cela offre à ce dernier une sensation de proximité, d’écoute et de partage très personnel avec sa vedette préférée. Des entreprises spécialisées dans la diffusion en live s’occupent en général de la technique et notamment de la régie.

La live TV : qu’est-ce que c’est ?

La live TV est une chaîne de télévision sur laquelle des émissions sont diffusées au moment même où elles sont tournées. Il peut s’agir d’un programme télé ou de la transmission d’un programme sportif (une compétition par exemple).

Les applications qui permettent d’accéder à la télévision gratuitement sont nombreuses. Qu’il s’agisse d’une simple émission télé ou d’un match de football, il suffit d’une bonne connexion Internet et d’un écran. Cependant, les live TV que vous pourrez visionner dépendent du pays où vous habitez ou de celles disponibles sur les applications.

ISD UP