Qu’est-ce qu’un programme neuf dans l’immobilier ?

Qu’est-ce qu’un programme neuf dans l’immobilier ?

Vous souhaitez investir, et vous vous interrogez peut-être sur l’utilité de miser sur un programme neuf ? Mais qu’est-ce que c’est, au juste ? Faisons le point sur cette intéressante solution immobilière.

Programme neuf en immobilier : à quoi s’attendre ?

Il s’agit d’un plan de construction travaillé par un promoteur immobilier, afin de vous proposer un ensemble de logements neufs de divers types. Logements individuels ou collectifs : appartements, maisons, taille et type de logement, gestion et distribution des terrains… Comme c’est le cas par exemple à Strasbourg et sa région. Tous ces paramètres seront pris en compte pour adapter le programme à la qualité de vie que vous attendez. Et cela, que ce soit en ville ou à la campagne.

Suivant un cahier des charges précis, ce projet verra le jour petit à petit et offrira des possibilités multiples dans un cadre clairement défini. Ainsi, le principal intérêt est à la fois de pouvoir en savoir plus sur le domicile dont il est question, mais aussi sur les parties communes du lot résidentiel, ce qui ne sera pas forcément le cas dans le cadre d’un achat d’un habitat ancien.

Comment se passe un tel projet ?

Grâce à l’achat d’un hébergement neuf, vous pourrez généralement disposer de plusieurs avantages :
– Un prêt bancaire avec un taux très bas, voire un taux 0 ;
– Des montants de dépenses sur l’énergie amoindris par rapport à d’autres types de biens ;
– Des frais de notaire à environ 3 % du prix seulement au lieu de 7 ou 8 % ;
– etc.

Les détails sont variables d’un projet à un autre. Les différentes garanties constructeur vous permettent une acquisition en toute confiance de votre futur logis. Lorsque 40 à 50 % des éléments du projet sont vendus, les travaux peuvent commencer. Si vous avez acheté avant la construction, il est parfois possible de concevoir certaines personnalisations, afin que votre future habitation vous corresponde au mieux.

ISD UP