ISD UP

Les idées Up du moment !

Boisson utilisée dans différentes préparations, le thé vert à la menthe est un concentré de bienfaits. Il se consomme essentiellement l’été par de fortes chaleurs et se trouve être la boisson par excellence au Maghreb. Les raisons de boire ce breuvage se trouve dans sa composition. Toutes les vertus d’un thé vert et de la menthe conjugués dans une boisson nutritive et puissante.

Thé vert : une plante savoureuse et réconfortante

thé vert à la menthe

Reconnue depuis plus de 5000 ans pour ses nombreuses vertus, le thé vert apporte à l’organisme de très nombreux bienfaits. Boisson préventive dans le cas de certaines pathologies bénignes, le thé vert se présente en diverses variétés. Breuvage stimulant, le thé vert est bon pour la digestion mais également pour le cerveau selon certaines études scientifiques. Grâce à son processus de fabrication qui consiste à arrêter son oxydation naturelle juste après sa cueillette, les feuilles gardent ainsi toutes leurs propriétés. Chauffés dans des cuves selon la tradition chinoise ou à la vapeur comme au Japon, le thé vert en fonction de sa préparation va développer différents arômes iodés et herbacés. Même si en Europe le thé noir est peut-être bien plus consommé, le thé vert touche de plus en plus de personnes pour ses nombreuses vertus amincissantes.

Thé vert : stimuler l’organisme

Le thé vert serait donc bon pour le cerveau et pour stimuler particulièrement son activité. Tout comme le café le thé va booster l’organisme. Le thé vert et noir permettraient tous deux également de renforcer les défenses naturelles. Quant à la théine, elle stimulerait le système nerveux et cardiovasculaire. Certaines variétés de thé et leurs temps d’infusion… influent plus ou moins sur la théine présente dans les feuilles. Connue pour lutter contre les nausées cette boisson comme le thé vert à la menthe permet d’apporter toutes les vertus digestives de cette plante à ce breuvage bu aujourd’hui dans le monde entier.