TMH : L’entreprise leader russe sur le marché ferroviaire

TMH : L’entreprise leader russe sur le marché ferroviaire

Entrée de l'atelier. CC BY-NC 3.0 FR Région Île-de-France, Laurent Kruszyk, ADAGP 2005

Transmashholding, également connu sous le nom de Transmash ou TMH, est une entreprise russe de matériel ferroviaire. Elle est le principal fournisseur du fournisseur de transport ferroviaire russe RZD (Russian Railways).

Transmasholding produit des locomotives électriques et diesel, des convertisseurs, des wagons de marchandises et de passagers, des véhicules de banlieue et de métro, des moteurs diesel pour les trains et des générateurs, des wagons de marchandises et de passagers, ainsi que divers services, dont l’entretien du matériel roulant et des moteurs.

14 sites en Russie et en Allemagne.

L’Association Transmashholding et Alstom

Alstom Transport et Transmashholding ont signé un accord le 13 décembre 2007, qui prévoit une coopération technique entre les deux sociétés et une éventuelle prise de participation d’Alstom dans le capital de TMH à hauteur de 25%.

Dans le domaine des véhicules de transport de passagers à deux étages, TMH et Alstom Transport ont créé une coentreprise appelée TMH-Alstom DV, qui est détenue à 51 % par TMH et à 49 % par Alstam Transport. La création de cette coentreprise permet à Alstom Transport de répondre à un appel d’offres lancé par les compagnies ferroviaires russes.

Les deux entreprises établiront également une plate-forme commune pour les locomotives de fret et de passagers construites selon les normes ferroviaires russes, qui s’appuiera sur les connaissances d’Alstom Transport et de TMH en matière de conception et de production de locomotives.

En 2009, Alstom a formé un partenariat stratégique avec Transmashholding (TMH) pour permettre l’entrée de l’entreprise sur le marché russe.

ISD UP