ISD UP

Les idées Up du moment !

Créer un environnement de travail favorable et faire avancer ensemble vos équipes passent par l’organisation régulière de team-building. Choisir la nature pour booster la motivation de vos forces vives constitue une excellente solution pour l’atteinte de vos objectifs.

Sports en eau vive : que des avantages !

Vivifiant, toniques et dynamiques, les sports en eaux vives constituent une activité de qualité pour faire vibrer vos équipes. Dans de nombreux lieux en France comme en PACA, réputée pour ses gorges du Verdon, plusieurs disciplines sont organisées par les spécialistes pour répondre aux besoins de chaque entreprise. Canyoning, kayak, canoë-raft, raft, nage en eau vive ou randonnée aquatique : autant d’activités qui viendront renforcer la cohésion d’équipe. Celles-ci revêtent un véritable aspect fédérateur en permettant la découverte de paysages à couper le souffle pour une aventure à vivre ensemble au contact de la nature. Il est possible de coupler ces sports en eau vive avec un programme culturel pour découvrir les autres attraits de la région où se déroule le team-building. Le soir, pour continuer sur une ambiance conviviale, pourquoi ne pas organiser un apéro entre collègues. A noter que si vous n’avez pas le temps de préparer ces activités en interne, vous pouvez parfaitement déléguer les préparatifs à un spécialiste externe pour un événementiel d’entreprise réussi.

Les randonnées pour booster la productivité

La collaboration doit être au cœur de la culture de toutes les entreprises qui aspirent à connaître le succès. Pour favoriser cette coopération, les activités de team building sont indispensables. Elles ont pour but de favoriser le respect dans les équipes et de cultiver la confiance pour des résultats positifs en termes de productivité. Le team-building va mettre en lumière les faiblesses et les forces des collaborateurs pour aider les dirigeants à mieux distribuer les rôles. Parmi les idées de team-building qui vont développer l’esprit de coopération et consolider la communication figure la randonnée. En contact avec la nature, les équipes sillonnent les sentiers ensemble pour travailler sur la communication interpersonnelle. Cette randonnée peut se faire à pieds mais aussi en quad pour plus de sensations fortes. Les amoureux d’escapade en pleine nature seront comblés.

Team building en mer

Pour un team building encore plus original au plus près de la nature, pourquoi ne pas choisir le grand bleu comme terrain de jeux ? Outre les journées de navigation classiques en mer, il existe des agences qui ne manquent pas d’idées pour proposer des activités en mer particulièrement ludiques et originales. L’une d’entre elles consiste à demander aux équipes de construire leur propre catamaran qui doit être de la meilleure qualité possible pour passer le test de la flottaison. Ceci fait, une course permet un challenge entre plusieurs équipes pour connaître celles qui seront les plus performantes. A organiser par exemple dans le cadre d’une journée séminaire, cette activité a pour valeur ajoutée de favoriser la cohésion et l’entraide entre les participants. La sécurité est assurée puisque des encadreurs seront à disposition. Un pot de clôture peut bien entendu être organisé pour finir en beauté une journée riche en émotions et en aventure.