ISD UP

Les idées Up du moment !

Nos animaux de compagnie peuvent être facilement perturbés par des facteurs extérieurs. Une alimentation déséquilibrée, un environnement trop bruyant, un nouvel arrivant dans la fratrie… Sans oublier tous les désordres internes souvent liés aux parasites intestinaux. C’est à nous autres, maîtres, de prendre soin de nos animaux de compagnie et de leur promulguer tout ce dont ils ont besoin pour leur bien être.

Quelle alimentation choisir  ?

alimentationchienPour les vétérinaires il n’y a pas de doutes et cela se vérifie, évitez de donner à vos animaux de compagnie vos restes de déjeuner. Car nous mangeons bien trop gras, sucré et salé. Les chats par exemple, ont une alimentation totalement différente du chien. Leur odorat et leurs papilles sont différentes de celles d’un chien. Même si les deux sont nourris aux croquettes, pâtés, boulettes etc… ces derniers ne sont pas préparés forcément de la même façon. Sachant qu’un chat est un redoutable prédateur, et les rongeurs restent son met préféré. Les chiens quant à eux raffolent d’un bon os et bien sûr de leur marque de croquettes préférées. Un des produits le plus vendus est bien sûr les croquettes royal canin considérées comme une alimentation diététique pour chien.

Des croquettes au fait maison

D’après certaines études, le fait maison avec des produits frais serait bien entendu la nourriture la plus saine. Mais voilà, préparer en plus du repas de famille, la nourriture pour nos animaux de compagnie, semble compliquer un planning déjà bien chargé. Par contre, pourquoi ne pas de temps à autre, leur offrir un peu de viande cru. Parlez-en avec votre vétérinaire et voyez ce que celui-ci vous conseille.