Coronavirus : sur quels critères choisir son gel hydroalcoolique ?

Coronavirus : sur quels critères choisir son gel hydroalcoolique ?

Mains
Mains

Vous êtes un professionnel ou un particulier et vous vous demandez comment choisir votre gel hydroalcoolique ? Parmi un grand choix de produits présents sur le marché, comment s’y retrouver sachant que tous bien évidemment ne se valent pas ! Pour vous protéger efficacement voici sur quels critères choisir votre solution hydroalcoolique. Prix, qualité, composants… choisissez un produit fiable recommandé par l’Organisation mondiale de la santé.

Comment choisir votre solution hydroalcoolique ?

Boîte gel hydroalcoolique unidose
Gel hydroalcoolique professionnel

Il est clair qu’il n’est pas toujours évident de vous y retrouver tellement l’offre est importante. Mais sachez que votre produit pour être fiable et efficace se doit de porter la mention suivante « norme NF EN 14476 ». Cette dernière indique à son utilisateur que le gel tue bien les virus ! De plus assurez-vous que votre gel hydroalcoolique contient entre 60% et 70% d’alcool. En dessous, votre solution permettra éventuellement de nettoyer vos mains mais pas de les désinfecter. Ce qui est en période de pandémie est dommageable vous en conviendrez. Évitez également un gel avec une liste d’ingrédients trop importante. Certains produits comme les parfums ou autres colorants peuvent être irritants pour la peau et déclencher certaines allergies sachant que son utilisation est fréquente. Si vous êtes un particulier, achetez votre gel hydroalcoolique en pharmacie, supermarché, magasin bio ou sur des boutiques en ligne réputées pour leur sérieux. En ce qui concerne les entreprises, commerçants etc… le gel hydroalcoolique professionnel s’achète auprès de distributeurs, de grossistes et autres fournisseurs destinés aux pro.

Comment conserver votre gel hydroalcoolique ?

En plus de bien choisir votre produit, vous devez également savoir comment le conserver afin qu’il vous garantisse un maximum d’efficacité. Veillez surtout à ne pas garder votre flacon ouvert et à surveiller la température auquel le produit est soumis. Ni trop chaud car il pourrait s’évaporer ni trop froid car il pourrait se solidifier, conservez-le donc à température ambiante. Attention cet été si vous le laissez dans votre voiture, glissez-le plus dans votre sac à mains. Pensez également à regarder la date de péremption sur le flacon.

Comment utiliser votre solution hydroalcoolique ?

Après l’avoir choisit selon différents critères et que vous veillez à sa bonne conservation, voici comme l’utiliser. Mettez au creux de votre main une noix de gel avec laquelle durant une trentaine de secondes vous vous frottez les mains. Surtout évitez d’avoir les mains mouillées ou humides car cela diminue l’efficacité même du produit. Outre le fait d’utiliser du gel hydroalcoolique, lavez-vous les mains régulièrement à l’eau et au savon en respectant bien entendu les gestes barrières !

ISD UP