Quel type de sac de golf choisir lorsqu’on est débutant ?

Quel type de sac de golf choisir lorsqu’on est débutant ?

Sac de golf
Équipement de golf

Vous débutez au golf et vous vous demandez sûrement quel type de sac de golf choisir ? Inutile pour commencer de vous encombrer avec un sac trop lourd ou trop grand. Équipement d’une grande importance, le sac de golf se choisit selon différents critères dont bien évidemment votre niveau mais pas seulement. C’est pourquoi découvrez dans cet article comment bien le choisir pour être un maximum à l’aise et efficace sur un parcours.

Quelques conseils pour acheter intelligemment

Sac de golf trépied
Sac de golf trépied

Il y a bien évidemment d’un côté vos envies, vos goûts et de l’autre la fonctionnalité indispensable sur un parcours de golf. Le tout est donc de trouver l’équilibre entre vos désirs et vos besoins. Avant de vous précipiter sur le premier sac venu, il est important de pouvoir répondre à certaines interrogations. Tout d’abord quel est son usage ? Et que souhaitez-vous transporter ?

Sachant qu’en tant que débutant deux possibilités s’offrent à vous avec sûrement une petite préférence pour l’un des deux sacs qui vont vous être présentés. Le premier est le sac chariot qui comme son nom l’indique se pose tout simplement sur un chariot. Plus lourd et plus volumineux, il permet de transporter plus de matériels comme des clubs mais aussi des vêtements de rechange, des collations, télémètre etc… La plupart du temps ce modèle est particulièrement apprécié des compétiteurs. Le deuxième est le sac trépied et qui comme son nom l’indique également se pose au sol sur un trépied. Ce sac se porte à l’épaule même si vous pouvez l’installer sur un chariot sachant qu’il n’est pas super adapté et qu’il risque d’être un peu bancale. Son avantage est son poids bien plus léger et bien moins encombrant. Ce dernier possède également de quoi ranger tout votre matériel de golf.

Les critères dont vous devez tenir compte pour choisir votre sac

Pour commencer le poids de votre sac. N’oubliez pas, vous allez passer plusieurs heures sur un parcours alors ménagez-vous. Aujourd’hui il existe des modèles vraiment légers et ergonomiques.

Un sac de golf se choisit également en fonction de sa morphologie. Si vous êtes un petit gabarit, veillez à ne pas choisir un modèle qui sera pour vous totalement inconfortable. Votre jeu en dépendra.

Privilégiez les rangements afin de pouvoir avoir sur vous tout ce dont vous avez besoin pour jouer dans les meilleures conditions. Que ce soit votre matériel de golf, des vêtements de pluie, une boisson, une collation etc… Les modèles avec multi-poches sont de plus en plus courants.

Veillez également à la maniabilité de votre sac pour votre bien-être, vous éviterez ainsi de vous fatiguer inutilement et de vous blesser le dos.

Voilà avec ces quelques informations vous devriez être en mesure de trouver un sac de golf adapté à votre niveau et besoins.

ISD UP